Les plantes Pour les
sociétés
Techniques Site, contact

Plantes vertes

menu plantes vertes
Fiches de culture Forum

Plantes fleuries

menu plantes fleuries
Fiches de culture Forum

Orchidées

menu orchidées
Fiches de culture Forum

Palmiers

menu palmiers
Fiches de culture Forum

Fougères

menu fougères
Fiches de culture Forum

Cactus

menu cactus et plantes succulentes

Forum


Notre espace entreprises : Les plantes au service de l'image de votre société

Les prestations pour société en matière de vegetalisation


Menu société

Accueil sociétés

Le concept d'Alfred

Réalisations


Hall d’accueil : l’image de votre société


Un bon standard téléphonique, le sourire d’une hôtesse, la rapidité d’une prise en charge et un salon d’attente confortable.

L’accueil représente l’un des pôles stratégiques de votre identité au regard d’un visiteur, d’un client ou d’un fournisseur.


Il s’agit de son premier pas dans vos locaux, de sa première prise de contact avec vos services ou prestations, de son premier regard sur vous.
Nombre de sociétés revoient leur accueil aujourd’hui afin de réduire le coût de leur surface occupée. Elles rendent leur accueil multifonctionnel afin d’en faire un lieu d’échange ou permettant d’y traiter directement des affaires.


Pensez-vous qu’il soit indispensable d’investir dans un décor végétal, petit ou grand, au sein de votre entreprise ?

Notre réponse est claire : non ce n’est pas la priorité absolue.
Ce n’est pas non plus la priorité de proposer à vos visiteurs des fauteuils confortables, il est en effet possible d’investir dans quelques chaises en bois dur.
Ni non plus le sourire charmant d’une hôtesse, une simple mine revêche suffit…


Nous en revenons donc à  la fonction essentielle de l’accueil mais surtout à l’image qu’il renvoie de vous.


Nous vous proposons une prestation végétale étudiée pour valoriser votre image et qui tient compte de l’intégralité de vos contraintes. Ce concept va jusqu’à participer à votre stratégie d’entreprise mais rien ne vaut quelques illustrations détaillées.


Hall d'une societe a vegetaliser

Nous avons ici le hall d’entrée d’une administration dans une ville de province. Le public n’est reçu que quelques jours par semaine et le hall a été refait récemment dans un esprit simple et fonctionnel.


L’analyse des lieux est vite faite : un espace lumineux, deux bandes au sol comme au plafond accompagnent  le visiteur, il ne peut guère dévier de son parcours. Le comptoir d’accueil intimide et la police utilisée illustre le tout.
La Direction signifie clairement que le visiteur est là pour déposer son dossier les jours ouvrables et n'a pas à s'attarder.

Mais car évidemment il y a un mais… La Direction s’est également rendue compte que la fréquentation des  locaux a nettement diminué depuis cette réfection au profit des dossiers adressés par courrier. Ce qui pourrait provoquer à terme la fermeture de cette agence si elle n’accueille pas plus de public.


Conscients des contraintes de cette agence, voici le concept que nous lui proposons. Fractionner l’espace de manière à obtenir un accueil plus intimiste en même temps que réduire la forte présence du comptoir. Camoufler l’une des bandes au sol tout en maintenant la même ligne de conduite à l’aide de bacs. Et enfin de hauts végétaux qui humanisent l’espace, le font vivre et s’accordent parfaitement avec les tons bois utilisés en fond d’accueil.

Et ça fonctionne car le visiteur est tout autant guidé qu’avant, n’a pas plus de raison de s’attarder qu’avant mais n’est plus oppressé et intimidé pour venir déposer ses dossiers.


Hall de societe vegetalise et convivial

Un mot sur l'espèce utilisée. Il s'agit d'un Dracaena particulièrement robuste et durable. Une variété parfaitement adaptée pour les grands espaces et ne nécessitant que peu d’entretien.
Pourquoi une seule espèce ? Il n'a jamais été question de créer un jardin intérieur mais de respecter la fonctionnalité de cet accueil en faisant revenir son public.



Suite de la visite

Le concept d'Alfred


Concept, textes et décors photos - Alfred