Les plantes Forum Blog Prestations
sociétés
L'annuaire Techniques Site, contact
& société



1 espèce(s) de Anisodontea décrite(s) en bas de page -



Cet arbuste est très peu exigeant ; alors à fond, les débutants, pour se faire la main.

Les conseils du jardinier Le jardinier

Fiche de soins compléte : Anisodontea

Illustration de Anisodontea

Présentation Anisodontea

Nom commun

Famille

Malvacées

Origine

Ce petit arbuste est originaire d'Afrique du Sud.

Toxicite

Floraison

L'anisodontea donne une abondante floraison estivale. Les fleurs sont solitaires ou par paires, insérées à l'aisselle des feuilles. Elles sont de couleur rose foncé, au coeur plus soutenu et possèdent un parfum délicat.

Croissance, dimensions, hauteur

Cultivé en grand pot, cet arbuste atteint de 1 m à 1,20 m.

Description Anisodontea

L’anisodontea est un petit arbuste ramifié au port dense et à l’abondante floraison rose foncé. Il présente des tiges érigées avec des feuilles dentées à trois lobes. Le feuillage est très odorant. Cette plante est d’un grand charme. Convenablement traité, cet arbuste peut vivre longtemps.



Utilisation de Anisodontea dans votre décor intérieur


La floraison spectaculaire et les dimensions de la plante la prêtent à une culture en isolé. Elle s'élève très bien sur tige, se qui la met encore plus en valeur.


La culture de Anisodontea

emplacement

Cette plante aime le soleil et en a besoin toute l'année. En intérieur, une fenêtre au sud est l'idéal. Elle peut séjourner à l'extérieur en été sur un balcon ou une terrasse bien exposé.

entretien

Une taille au printemps, avant le départ de la végétation favorise la ramification des pousses de l'année. C'est le moment également de tailler pour obtenir la forme d'un petit arbre (sur tige). Effectuez des bassinages en été.

temperature

En été, les grosses chaleurs extérieures ou les températures habituelles d'une pièce d'habitation conviennent très bien. En hiver, il faut maintenir une température d'environ 15°.

arrosage

Arrosez abondamment en été tout en laissant s'assécher légèrement le compost entre deux apports d'eau. En hiver, arrosez avec parcimonie, en laissant le compost sécher sur les deux tiers environ avant de ré arroser.

engrais

En été, enrichir d' engrais liquide tous les quinze jours.

rempotage

Rempotez au début du printemps dans un mélange de terre franche, de terreau et de sable.

Problèmes de culture Anisodontea

Maladies et erreurs de culture

La plante se fane en hiver quand il fait trop froid. Maintenir à un strict minimum de 13°.

Parasites

Un voile gris se forme au revers des feuilles en cas d'attaque d'araignées rouges. Bassinez plus souvent et isolez les sujets touchés. En cas de forte attaque, appliquez un acaricide.

Multiplication Anisodontea

La multiplication des anisodonteas se fait par boutures ou par semis.

Prélevez des boutures herbacées au printemps ou semi-aoûtées (qui ne sont pas encore ligneuses) en juillet/août. Plantez en petits pots individuels dans un mélange de tourbe et de sable humide et conservez à 21°, sur chaleur de fond de préférence. Après l'apparition de nouvelles pousses, rempotez dans le compost préconisé ci-dessus. Pincez les tiges à plusieurs reprises durant les mois suivants pour favoriser la ramification.

Le semis se fait en mars ou avril à une température de 10°. Après la germination, en mai/juin, repiquez les plantules dans le mélange préconisé ci-dessus et endurcir de préférence les jeunes plantes en leur faisant faire un séjour à l'extérieur en été.


1 espèce(s) décrite(s) - cliquez sur la vignette


Mentions légalesConditions générales de vente
comments powered by Disqus